Le mot du chef d’établissement

Le mot du chef d’établissement

Installé dans une ville à la culture millénaire depuis bientôt 20 ans, le Lycée Français de Kyoto, attaché à la transmission des apprentissages fondamentaux, se fixe trois objectifs prioritaires :

1. S’inscrire dans une perspective plurilingue axée prioritairement sur la maîtrise du français ainsi que sur la promotion de la langue du pays d’accueil et des langues en général.

2. Développer l’accompagnement de l’élève.

3. Aider l’élève dans la construction de sa personnalité, de sa citoyenneté.

Pour répondre à ces exigences, l’institution offre à tous ses élèves l’accès à des installations tournées vers les technologies numériques (vidéoprojecteurs, tablettes tactiles, TNI).

Le lycée français de Kyoto c’est également des effectifs en hausse et un projet de déménagement à la rentrée scolaire 2017. Une nouvelle page se tourne. Elle permettra de proposer aux élèves des infrastructures mieux adaptées et un accès plus aisé aux familles habitant dans les autres villes du Kansaï.

Ce sont ces belles ambitions, pédagogique et immobilière qui guideront cette année scolaire 2016/2017. Tous les enseignants, personnels de service, administratifs, le président ainsi que l’ensemble du comité de gestion, la direction prennent une part active dans ces actions et se mobilisent pour assurer à chacun de nos élèves une formation de qualité, permettant la réussite de tous.

Je les en remercie.

 

Emmanuel RESBEUT
Chef d’établissement